JesuisRdc

Parc national de Virunga : première destination touristique en RDC

Avec plus de 15.000 touristes depuis 2015, le parc national de Virunga reste la première destination touristique en République démocratique du Congo. 

À en croire les informations recoupées par jesuisrdc.org, le site accueille plus de 15.000 touristes faisant un total de 45.000 nuitées. 

Sanctuaire des gorilles de montagne, le Parc national des Virunga a atteint le record des visites touristiques en 2017 (plus de 5.000 touristes) malgré la crise sanitaire de la maladie à virus Ebola mais aussi de la pandémie à COVID-19 qui a conduit à la fermeture des activités touristiques depuis début 2020.

Le Parc national de Virunga fait tout de même face à une insécurité qui ne dit son nom. La plus éloquente cas d’insécurité du parc national de Virunga reste le meurtre de l’ambassadeur d’Italie en RDC par les rebelles FDLR. 

Le Parc national des Virunga est le plus vieux parc d’Afrique créé en 1925. Il est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Le site regorge les éléphants des montagnes, le chat doré et d’autres spécimens sans compter les merveilles comme le volcan Nyiragongo.